Pièce de Laurent Baffie
Mise en scène par Michel De Roeck
Les 12, 13, 14 et 15 mars 2015, le TCO vous a présenté "Toc Toc" de Laurent Baffie dans une mise en scène de Michel De Roeck.
Coprolalie, arithmomanie, nosophobie, palilalie,… les troubles obsessionnels compulsifs, autrement dit les « TOC »! Le docteur Stern en est le plus grand spécialiste. Et ce neuropsychiatre, à la renommée internationale, ne consulte en France qu’une fois tous les deux ou trois ans, et il ne voit jamais le même patient deux fois. Après treize mois et demi d’attente, ils sont six, présents à ce précieux rendez-vous, impatients et anxieux. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. Avec leurs « TOC » respectifs, les patients vont tenter de tuer le temps en s’improvisant une thérapie de groupe qui donne lieu à une pléiade de répliques et de situations hors normes… Explosif : les « TOC » s’entassent, se bousculent et se mélangent dans le cabinet du docteur!
Des dialogues qui font mouche, beaucoup d’humour, un peu de rosserie, une tendresse inattendue et en prime, un regard sans tabou sur un handicap trop peu connu.
Avec: Benjamin Anciaux, Véronique Bastin, Marthe De Becker, Deborah Leroy, Bénédicte Peeters, Denis Tilkin et Jean-Paul Welter.
Dans un décor conçu par Adriano Tusei, construit par Alain De Munter et son équipe, des régies de Stéphane De Roeck et en coulisse, Tania Massart et Xavier Leroy.